Les Radio-clubs
Notre département comporte 3 radio-clubs.
F5KBC, F6KPH, F8KGM
Notre département comporte 3 radio-clubs.
F5KBC, F6KPH, F8KGM
Fort de ses 450 membres le Club Sportif et Artistique de l’Edelweiss de Tarbes vient d’élire son nouveau président en la personne de Francis Suttili alias F8BNS, double charge puisqu’il est déjà responsable technique du RC F5KBC.
Ce club historique des Hautes Pyrénées, issu des clubs de la défense avec ses 15 sections dont le Radio Club F5KBC, anime depuis plus 65 ans le sport et la culture dans notre département et même au-delà par ces différents résultats et podiums. Souhaitons à notre ami Francis F8BNS toute la réussite possible dans sa nouvelle fonction.
Contact 06 20 84 40 37
Après l’implantation de son pylône, rendez-vous est pris pour avancer dans notre projet afin de fixer la cage et une antenne HF en haut du pylône. Depuis le samedi 13 juin une magnifique TH5MK2 culmine à plus de 17 mètres. A la fin de la journée il ne restait plus qu’à effectuer les connexions coaxiales ainsi que celle de l’alimentation électrique du rotor. Les premiers essais se feront dans la foulée. Cette antenne directive HF sera donc le complément de l’antenne filaire déjà en place.
La prochaine étape sera la mise en place de deux antennes verticales sur un bras de déport. Viendra ensuite une fois sa restauration terminée une antenne VHF de 17 éléments fixée au-dessus de la directive HF.
Il est évident que tout cela n’a pu se faire sans le dynamisme des om’s présents et ce malgré une météo humide en fin de journée. Un grand merci à Jeff, Alain, Yannick et Jo.(Texte et photos F8BNS)
Quelques photos vous donnent un aperçu de mon commentaire.
1ère étape basculement du pylône |
Mise en place cage et flèche |
|
|
Assemblage au sol de la TH5MK2 |
La TH5MK2 au sommet du pylône |
Jeudi 17 décembre dans les salons de la préfecture, Notre ami Francis s'est vu remettre la Médaille de la Jeunesse, du Sport et de l'Engagement associatif en présence de la préfète Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc.
Cet échelon Argent confirme l'implication de notre camarade dans l'exercice de son dévouement à la cause associative.
En cet instant, madame la Préfète semble n'avoir d'yeux que pour lui qui aurait bien aimé poser en station debout. Rien n'arrête Francis, le sang Italo-Lorrain coule dans ses veines.
Cette cérémonie restera gravée dans les mémoires des récipiendaires et de leurs accompagnateurs tant elle fut d'un grand cru de par la disponibilité de la haute instance préfectorale et des autres invités de cette cérémonie particulière à l'égard des bénévoles qui œuvrent dans l'ombre.
F5TQH