Diplôme du département
Diplôme du Département 65 (Hautes-Pyrénées)
Règlement
Le diplôme du département des Hautes-Pyrénées est délivré par le REF65.
Il a pour but d’encourager et de développer les liaisons radio avec les radioamateurs du département des Hautes-Pyrénées.
Les SWL ainsi que les stations étrangères dûment autorisées peuvent également postuler.
Modalités pratiques, justificatifs, validité des contacts
1- Le conseil d’administration du REF65 est le seul habilité pour l’attribution de ce diplôme; Il le diffuse par les soins de son diplôme-manager.
2- le diplôme-manager peut s’entourer de correspondants départementaux qui ont un rôle consultatif pour la vérification des demandes et des cas litigieux.
3- A l’appui de la demande, doivent être fournis :
- une lettre datée et signée mentionnant les nom, prénom, adresse, et indicatif ou identifiant du postulant.
- une liste détaillée des contacts ou rapports d’écoute (ou photocopie du carnet de trafic) avec indicatif, date, heure, fréquence, report et type d’émission.
- Cette liste doit être certifiée conforme par un responsable du département du demandeur.
Il n’est pas nécessaire de fournir de justificatifs (QSL) mais en cas de litige, ils pourront être demandés.
4- Afin de permettre la vérification dans de bonnes conditions de chacune des demandes, celles-ci devront parvenir au diplôme-manager au maximum 3 mois après de dernier QSO ou la dernière écoute avec une station du 65.
Conditions d’obtention
Le diplôme du département 65 est attribué à tout OM ou SWL ayant contacté ou entendu 5 stations du département des Hautes Pyrénées Tous les contacts effectués sur toutes les bandes et dans tous les modes sont acceptés, sauf ceux via relais.