header1

 

Notre ami Edmond à l’honneur !

Pour sa longue fidélité à l’association et sa grande implication dans le radioamateurisme depuis plus de 61 ans, le président F1TE Lucien et le service historique du REF ont attribué la médaille d’honneur du REF à notre ami Edmond F5EGB .

Celui-ci n’ayant pu venir au pique nique des Palomières en juin où il était prévu de la lui remettre officiellement avec les OM’s du REF65, un petit texte de Dominique F5AXP a été lu à cette occasion et j’ai eu l’honneur de la lui apporter la semaine suivante.

Toujours souriant et prêt à plaisanter, Edmond était très content de recevoir cette distinction.

A cette occasion, nous avons échangé quelques souvenirs et anecdotes.

F5PFL Philippe

Pdt du REF65

La 12ème étape du tour de France 2017, Pau-Peyragudes le 13 juillet, commémorera le 20ème anniversaire du tournage du film "Demain ne meurt jamais",  un opus de la saga des James Bond 007.

Cette 12ème étape du Tour de France sera caractérisée par une arrivée hors du commun sur l'un des huit altiports français, le seul des Hautes-Pyrénées! Et le final ne s'annonce pas de tout repos, en effet la particularité d’un altiport, c’est d’avoir une piste d’atterrissage ultra courte (550m) en pente raide (18%) pour atterrir dans le sens de la montée et décoller dans le sens de la descente.

Un groupe de Radioamateurs a saisi cette occasion pour opérer sur le site de l'arrivée de l'étape.

Site : Station de Peyragudes (0°26'27"E - 42°47'43"N)

Opérateurs : F5OGJ - F5PFL - F5SAW - F5SHD - F5SZR - F6GGX - F8BMG

Période d'activité : du 08 juillet au 22 juillet 2017

2500 QSL sont d'ores et déjà imprimées.

Grillades

 

image002Tout d’abord pour les plus courageux un rallye sous la forme d’une visite dequelques petits villages pyrénéens était proposée. Pour le départ de ce premier rallye organisé par le Ref 65 il suffisait d’être devant la mairie de Soulom vers 09h30/10h00 et de se laisser guider. Au début de cette promenade et en remontant la vallée du gave de Gavarni croyez-moi il y en a des sites à voir et à découvrir. Depuis les premiers défilés en passant par Sassis, Sazos, Luz et Sers que de merveilles insoupçonnées, que de monuments, de reliques anciennes et d’églises dont certaines dates du onzième siècle.

Rallye très intéressant par les curiosités ignorées mais à portée de regard. De l’avis de tous les participants(es) ce premier essai en appelle d’autres. Merci aux organisateurs (F5BUT, F5SZG).

Le retour des rallymen marque le début des agapes. Pendant que Gilbert F5BUT commence les correction pour la remise des prix nos amis F5SZG et F5SHK attisent les braises du barbecue. Apres avoir disposé les tables et les parasols nous sommes prêts à passer aux choses sérieuses. Du punch bien frais préparé par F6FCW était le bienvenue avec un soleil omniprésent. Le président du club Edelweiss nous avait concocté une succulente garbure et croyez moi même avec la chaleur elle fut appréciée à sa juste valeur. J’oubliai nous étions dans le gîte du Comité d’Etablissement » De Giat Industries (gracieusement prêté à la demande de F8BNS) à la sortie de Barèges sur les pentes du Tourmalet. Tout cela la veille du passage du Tour. Nous attaquons par les hors d’œuvres préparés par les XYL de F6FCW, F5BUT, F5SZG et F5PFL et je dois en oublier. image003

Quant aux grillades rien à dire, au poil. Que dire des différents desserts sinon qu’ils ont fait l’unanimité. A la fin du repas nous avons eu droit aux chœurs d’une chorale improvisée ou Pierre Abadie (président de l’Edelweiss) nous a montré à quel point son organe vocal était performant. Merci à tous ceux et celles qui ont fait que cette journée soit une superbe réussite. Le podium du rallye F5PFL F5BYQ  et F8DET. Ils reçoivent des mains de F6FCW les trophées qui récompensent leurs efforts .

Le seul regret de cette journée, des absences trop nombreuses. Espérons que nous seront plus nombreux pour 2004.             

F8BNS