REF 65

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Activité départementale
Activité départementale

T M 0 0 7 T F

Envoyer PDF

La 12ème étape du tour de France 2017, Pau-Peyragudes le 13 juillet, commémorera le 20ème anniversaire du tournage du film "Demain ne meurt jamais",  un opus de la saga des James Bond 007.

Cette 12ème étape du Tour de France sera caractérisée par une arrivée hors du commun sur l'un des huit altiports français, le seul des Hautes-Pyrénées! Et le final ne s'annonce pas de tout repos, en effet la particularité d’un altiport, c’est d’avoir une piste d’atterrissage ultra courte (550m) en pente raide (18%) pour atterrir dans le sens de la montée et décoller dans le sens de la descente.

Un groupe de Radioamateurs a saisi cette occasion pour opérer sur le site de l'arrivée de l'étape.

Site : Station de Peyragudes (0°26'27"E - 42°47'43"N)

Opérateurs : F5OGJ - F5PFL - F5SAW - F5SHD - F5SZR - F6GGX - F8BMG

Période d'activité : du 08 juillet au 22 juillet 2017

2500 QSL sont d'ores et déjà imprimées.

Lire la suite...
 

Repas 32-65 2014

Envoyer PDF


 

 

TM100TF - Le compte rendu d'activité.

Envoyer PDF

Comme il était prévu, l’activation de l’indicatif spécial TM100TF s’est déroulée du 01 au 14 juillet 2013.

Lire la suite...
 

TM100TF

Envoyer PDF

TM100TF est l'indicatif attribué sur notre demande pour commémorer le 100ème anniversaire du passage du Tour de France dans les Hautes-Pyrénées.

Le calendrier des organisateurs du tour a posé la date du dimanche 7 juillet comme 9ème étape de 165 kms entre St-Girons (09) et Bagnères-de-Bigorre (65).

A cette occasion une équipe de radioamateurs du département sera active ce jour là depuis le Col des Palomières.

A minima, une station HF, une station VHF et une station UHF seront opérationnelles.

Tous les radioamateurs du département intéressés par cette animation sont priés d'entrer en contact avec notre ami Hugues de F5SZR afin de mettre au point l'organisation.

Un concours pour la conception de la QSL TM100TF est ouvert à tous. Le 1er prix sera la satisfaction d'avoir contribué à la réussite de cette manifestation. La QSL sera éditée et offerte par l'ED65 à l'issue de la manifestation.

Ce billet sera actualisé au fil des jours.

Après moulte péripéties, la voici! - concept : f5tqh - impression : Conseil général des Hautes-Pyrénées.

O3 juillet :

Le TM100TF c'est parti !!! ! l'annonce a été aussi passée aussi sur QRZ.com par F5TQH

 

 

F5SEP a déjà fait 39 QSO en PSK 31 - Les qrg Psk : 15m = 21070 kHz 20m = 14070 kHz     40m = 7042 kHz      80m = 3580 kHz

 

Je rappelle que durant la période de cette activation (du 01/07/2013 au 14/07/2013) seuls les opérateurs enregistrés lors de la demande de cet indicatif sont autorisés à transmettre. A savoir : F5SZR, F5TQH, F5SHD, F5DEQ, F0HAE, F8BNS, F5SAW, F5PFL, F5SEP, F8BMG.

 

 
Les logs précis doivent être transmis à Hugues F5SZR.
Les journées d'activation principales seront le 06 et 07 Juillet depuis le col des¨Palomières avec éventuellement la participation de F5BUU sur 10Ghz.
73
F5PFL   Philippe
.
.
23 juillet : La QSL est éditée... les logs se compilent... un C/R est en cours de rédaction.

Mise à jour le Lundi, 12 Juin 2017 10:11
 

REPAS 32/65 14 octobre 2012

Envoyer PDF

Cette année c'est le petit village de Bassoues, perché sur une colline non loin de Marciac dans le Gers qui a accueilli le traditionnel repas 32/65 édition 2012 le 14 octobre.

Cette ancienne bastide du moyen âge, chargée d'histoire et de légendes, avec son imposant donjon du XIV è siècle et sa halle centrale constuite vers le XVI è siècle est bien connue dans la région et constitue un atrait et un lieu de visite durant une bonne partie de l'année.

Tous les OM's et YL inscrits étaient présents vers 12H30 et le repas a pu commencer aussitôt avec la traditionnelle garbure.

Nous étions en tout 29 et compte tenu de la taille de ce petit restaurant familial, celui-ci affichait "complet"!  (voir photos).

Comme chacun le sait, les OM's sont de grands bavards et les conversations sont allées bon train durant tout le repas dans la meilleure des ambiances. Le civet de sanglier "maison" a été fort apprécié de tous.

Tout le monde s'est quitté vers 17H dans la bonne humeur. Rendez-vous l'année prochaine pour l'édition 2013 dans les Hautes-Pyrénées (très certainement aux alentours de cette date).

Philippe

F5PFL

... et ils en parlent :

Comme chaque année, les «radioamateurs des Hautes-Pyrénées et du Gers» se sont retrouvés de façon conviviale autour d’une bonne table. Cette année, le Gers avait en charge l’organisation de cette journée, et avait retenu la localité de Bassoues. Après les retrouvailles et une visite de ce charmant village, un repas de grande qualité fut servi chez Martine Gualco, au restaurant «L’Inattendu». Les conversations permirent aux anciens de faire part de leur expérience et aux autres d’apprendre toujours et encore.

La Dépêche du Midi

 

Journée détente au col des palomières - 24 Juin 2012

Envoyer PDF

Cette année encore le beau temps ne nous a pas fait faux bond, le soleil était bien au rendez-vous pour l’édition 2012.

Même si beaucoup  d’OM’s n’ont pas pu venir, car retenus à cette date pour d’autres évènements, nous étions aussi nombreux  que l’an passé à Lau Balagnas et certains  OM’s et YL’s venus de départements voisins découvraient cet endroit idyllique.

En effet, ce site d’altitude est un endroit rêvé pour un pique-nique. Grâce au Comité de chasse de Gerde qui avait mis gracieusement sa cabane et son équipement à notre disposition,  cette journée ne pouvait se dérouler que dans la bonne humeur et dans la meilleure des ambiances.

F2JR Jean-Marc (habitué du lieu), est venu avec ses équipements HF et VHF portables. Il a pu faire quelques QSO’s, démontrant le rendement de ses aériens « home made ».

A notre invitation, le président du comité de chasse Mr Bruno Fourcade, Mr Sylvain Rondi (Chargé de projets scientifiques  à l’éducation nationale)  accompagné d’un de ses collègues nous ont rejoints au moment de l’apéritif.

Les photos de cette journée sont en ligne.

Merci à toutes et tous d’être venus ainsi qu’à Bruno Fourcade et particulièrement à Hugues F5SZR qui était sur place dès le samedi pour m’aider aux préparatifs.

Rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2013, et encore plus nombreux j’espère !

F5PFL Philippe

Pdt  ED65

 


 

Journée détente 2003

Envoyer PDF

Grillades

 

image002Tout d’abord pour les plus courageux un rallye sous la forme d’une visite dequelques petits villages pyrénéens était proposée. Pour le départ de ce premier rallye organisé par le Ref 65 il suffisait d’être devant la mairie de Soulom vers 09h30/10h00 et de se laisser guider. Au début de cette promenade et en remontant la vallée du gave de Gavarni croyez-moi il y en a des sites à voir et à découvrir. Depuis les premiers défilés en passant par Sassis, Sazos, Luz et Sers que de merveilles insoupçonnées, que de monuments, de reliques anciennes et d’églises dont certaines dates du onzième siècle.

Rallye très intéressant par les curiosités ignorées mais à portée de regard. De l’avis de tous les participants(es) ce premier essai en appelle d’autres. Merci aux organisateurs (F5BUT, F5SZG).

Le retour des rallymen marque le début des agapes. Pendant que Gilbert F5BUT commence les correction pour la remise des prix nos amis F5SZG et F5SHK attisent les braises du barbecue. Apres avoir disposé les tables et les parasols nous sommes prêts à passer aux choses sérieuses. Du punch bien frais préparé par F6FCW était le bienvenue avec un soleil omniprésent. Le président du club Edelweiss nous avait concocté une succulente garbure et croyez moi même avec la chaleur elle fut appréciée à sa juste valeur. J’oubliai nous étions dans le gîte du Comité d’Etablissement » De Giat Industries (gracieusement prêté à la demande de F8BNS) à la sortie de Barèges sur les pentes du Tourmalet. Tout cela la veille du passage du Tour. Nous attaquons par les hors d’œuvres préparés par les XYL de F6FCW, F5BUT, F5SZG et F5PFL et je dois en oublier. image003

Quant aux grillades rien à dire, au poil. Que dire des différents desserts sinon qu’ils ont fait l’unanimité. A la fin du repas nous avons eu droit aux chœurs d’une chorale improvisée ou Pierre Abadie (président de l’Edelweiss) nous a montré à quel point son organe vocal était performant. Merci à tous ceux et celles qui ont fait que cette journée soit une superbe réussite. Le podium du rallye F5PFL F5BYQ  et F8DET. Ils reçoivent des mains de F6FCW les trophées qui récompensent leurs efforts .

Le seul regret de cette journée, des absences trop nombreuses. Espérons que nous seront plus nombreux pour 2004.             

F8BNS

 



Home Activité départementale