REF 65

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Les Radio-clubs F5KBC F5KBC - Christian a obtenu son certificat.

F5KBC - Christian a obtenu son certificat.

Envoyer Imprimer PDF

 

F4IDH Christian

     L'année de formation à F5KBC s'achève avec le succès à l'examen de Christian le 18 juillet. Contrairement aux apparences, Christian n'a pas ramé! Il a déployé toute son énérgie à l'étude des cours dispensés par F5KBC. Ses efforts ont été récompensés. Il vient juste de recevoir son indicatif : F4IDH. Christian est non voyant, ce qui augmente ses mérites. Ce fut l'occasion de mettre en évidence l'absence totale d'aide à la formation ou de conseils de la part de l'UNARAF à son adhérent, et pour F5KBC, un défi à relever afin d'adapter des cours particuliers à son handicap. D'autres contraintes ont vu le jour. Christian habitant à Trie s/ Baïse ses économies fondaient à vu d'oeil en frais de taxi. C'est donc par de longues conversations téléphoniques associées à de très nombreux courriers que Christian a fait son apprentissage. Christian était volontaire pour tout apprendre, même les valeurs des résistances par les couleurs. A savoir, Christian soude ses PL tout seul! Dans la vie courante, Christian est un autodidacte et un bon bricoleur. Sa volonté et son acharnement à la réussite n'ont pas laissé Jeff F5TQH indifférent. Merci Christian, j'ai toujours cru en toi et un peu moins en mes capacités pédagogiques que j'ai souvent mises en doute. Merci Christian de m'avoir encouragé à poursuivre les cours au rythme de ta 'machine infernale'(*).

     Trois autres candidats sont en lisse dont deux en attente de motivation profonde et un troisième, fin prêt pour l'examen depuis plusieurs mois, et qui, s'il continue ainsi, sera plus performant que ses formateurs! Je plaisante. Je pense qu'au mois d'octobre ou novembre au plus tard, nous aurons un nouveau radioamateur à F5KBC. Allez Maurice, décide-toi!

La saison nouvelle 2018/2019 débute le samedi 1er septembre. Curieux ou décidés à franchir le pas, venez nous rendre visite.

 

 (*) Il s'agit d'une synthèse vocale peu souple et à débit rapide de parole non modifiable pouvant être compréhensible pour la lecture d'un texte standard mais pas d'un texte comportant des formules, des abréviations, des sigles, etc... Il a donc fallu comprendre les limites de la synthèse vocale et ensuite 'tricher' pour lui faire lire ce que l'on souhaite.


 

Home Les Radio-clubs F5KBC F5KBC - Christian a obtenu son certificat.